Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

Bilan du mois de mars


En ce premier jour du mois d'avril, il est temps de faire le bilan du mois de mars :
- 16 billets publiés, soit une moyenne d'un billet tous les deux jours.
- 2 challenges en cours : "Je lis aussi des albums" de Hérisson et "Le printemps coréen" de Catherine.
- 1 exposition visitée : Paul Eluard à Evian-les-bains.
- 13 livres lus : 6 romans, 1 recueil de nouvelles, 1 pièce de théâtre, 1 document et 4 albums jeunesse.
Parmi ces livres, 5 coups de coeur. Si je devais choisir le plus gros coup de coeur du mois, ce serait sans aucune hésitation La petite fille de Monsieur Linh de Claudel car c'est celui qui m'a le plus émue. Si les autres coups de coeur resteront pour moi mémorables, j'ai été vraiment touchée à la fois par l'histoire du vieil homme et l'écriture épurée de ce roman.




2 commentaires:

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !