Rechercher dans ce blog

lundi 29 avril 2013

Le tour du monde en 8 ans !

Quand j'étais petite, je m'étais jurée de visiter dans ma vie au moins un pays de chaque continent et tous les pays d'Europe. C'est un rêve qui me tient à cœur et j'espère le réaliser. Pourquoi en parler sur ce blog de lecture me direz-vous ? Eh bien en visitant d'autres blogs, j'ai découvert Helran in Hell et son challenge de très très longue haleine qui est un clin d'œil à mon rêve d'enfance : il s'agit de lire 1 auteur de chaque pays du monde en 8 ans (parce que 80 jours, c'est un peu court !) soit 206 pour le plus haut niveau du challenge, mais il existe des étapes intermédiaires :
30 pays : Touriste
70 pays : Routard
100 pays / la carte livraddict remplie à 100% : Voyageur / Voyageur livraddictien
193 pays (ou 194 si Vatican) : Globe-trotteur
206 pays : Bourlingueur intrépide
Ce qui est arrangeant, c'est que ce challenge est rétroactif, donc ma lecture pour le printemps coréen de Catherine compte. Je prends le train en marche car ce challenge a commencé en août 2012 et se terminera en août 2020, je tente le niveau "Routard" ce qui me donne une moyenne d'un livre par mois environ à partir de mai 2013.

Dans 8 ans...j'aurai un peu plus de 40 ans, ma petite choupette sera une ado, il se sera forcément passé beaucoup de choses dans ma vie, j'espère que je continuerai à publier sur ce blog (ou un autre) mais quoi qu'il se passe, aujourd'hui l'aventure me tente car elle est un clin d'œil à mon rêve de petite fille et comme pour toutes les aventures, on verra bien ce qu'il arrivera et si je parviendrai au bout.
Le récapitulatif de ce challenge se trouve sous l'onglet "Tour du monde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !