Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2013

Roucoule est amoureuse - Karine Laurent et Stéphanie Alastra


Pour la dixième lecture dans le cadre du challenge  "Je lis aussi des album" de Hérisson, ma choupette et moi vous présentons Roucoule est amoureuse de Karine Laurent et Stéphanie Alastra dans la collection "Mes p'tits albums" aux éditions Auzou que j'aime beaucoup.

 
Roucoule la poule est couturière à la ferme Pontonoeuf, mais elle a un secret : elle est amoureuse de Volafond, un pigeon voyageur qui fait régulièrement une halte dans la ferme. Le problème, c'est qu'elle est une poule et que le pigeon ne pourra jamais l'aimer. C'est alors qu'elle a une idée : elle se confectionne un magnifique costume de tourterelle ! Il est tellement bien fait que Volafond n'y voit que du feu et tombe amoureux. Mais voilà... Roucoule avait oublié qu'elle ne savait pas voler et que cela poserait un jour problème... Volafond s'aperçoit de la supercherie et ne veut plus la voir. Roucoule est alors très malheureuse. Or, un soir, Volafond revient avec un cadeau pour elle : des ailes qui lui permettront de voler ! Roucoule est très étonnée de ce cadeau et Volafond lui avoue alors d'une manière très touchante son amour : "Ecoutez, chère amie, peu importe nos différences, ce qui compte c'est ... Je Vous Aime !"

Il s'agit d'un très bel album qui traite de la différence à travers une histoire d'amour touchante. Les illustrations très colorées humoristiques sont aussi très belles. Ma choupette et moi aimons beaucoup cet album.
 
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce jolie billet. Ca fait toujours plaisir que les gens apprécient autant cet album :)

    http://stephanie-alastra.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce passage sur mon blog et pour votre commentaire ! Et bravo pour cet album, ma choupette et moi l'aimons beaucoup !

      Supprimer

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !