Rechercher dans ce blog

mercredi 28 août 2013

Une fois encore - Emily Gravett

L'album que ma Choupette et moi vous présentons aujourd'hui est anglais, il s'intitule Une fois encore ! et est remarquable par son originalité.

Il s'agit de l'histoire d'un petit dragon qui ne veut pas dormir et qui, comme souvent, demande à la maman de lui lire "une fois encore" son histoire préférée. La mère qui (comme souvent aussi...) tombe de sommeil, cède à son fiston et lui lit son histoire au total quatre fois, et pour notre plus grand plaisir, nous lisons avec elle cette histoire : la première fois, elle lui lit l'histoire normalement, la deuxième et la troisième fois, elle l'abrège (que celle qui ne l'a jamais fait se manifeste !) et la quatrième fois, elle s'endort sur le livre ce qui donne "Cédric le dragon n'est plus rouge. Cédric ... le dragon ... endormi ... dans ... son ... lit ... zzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz"



Evidemment, le petit dragon proteste : "Encore, encore encore !!!!", mais rien à faire, sa pauvre mère ne se réveille pas... du coup, comme, ne l'oublions pas, il s'agit d'un dragon, il crache du feu de colère ce qui a pour conséquence ... de brûler le livre de votre enfant !!!! Voyez plutôt :

 
C'est donc un très bel album que je ne peux que vous conseiller tant il est original et amusant. De plus, comme vous l'avez sans doute constaté, les illustrations sont magnifiques.

12ème lecture du Challenge "Je lis aussi des album" de Hérisson

2 commentaires:

  1. Emily Gravett et moi, c'est une histoire d'amour. Ses albums sont toujours si originaux. Le problème, c'est qu'ils sont souvent aussi fragiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette auteure, il faut que je me procure les autres alors !

      Supprimer

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !