Rechercher dans ce blog

vendredi 2 janvier 2015

Bonne année 2015 !

Pour commencer, je vous souhaite une belle année 2015 !



2014 est terminé et voilà 2015. C'est l'heure du bilan :
Cette année a été marquée par le résultat du prix des Lectrice de Elle 2014 pour lequel j'ai été jury. Les résultats ont été les suivants :
Roman : Laura Kasischke, Esprit d'Hiver, un roman intéressant, mais ce n'est pas celui qui j'ai préféré.
Document : Emmanuelle Bernheim, Tout s'est bien passé, magnifique, ce livre m'a beaucoup émue.
Policier : Ian Manook, Yerulggelder, je n'avais pas aimé ce roman, comme la plupart des romans policiers proposés par Elle.
C'était une expérience enrichissante mais très prenante, si bien que j'ai laissé de côté ce blog la majeure partie de l'année.
Je n'ai donc quasiment aucune trace de mes lectures ici.



Je n'ai pas fait que lire, j'ai aussi écrit : j'ai participé à un concours de nouvelles intitulé "jedeviensecrivain", je n'ai pas gagné mais cela fut aussi une très belle expérience. Il fallait écrire une nouvelle à chute avec un nombre de caractères défini (entre 30 000 et 40 000). Le gagnant s'appelle Laurent Grima et sa nouvelle est Une vie pour la mienne, je suis très heureuse pour lui et j'ai beaucoup aimé son texte, j'ai hâte de voir ce qu'il va écrire maintenant qu'il a remporté un contrat d'auteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lire Avec préméditation, la nouvelle que j'ai proposée à ce concours, j'attends vos commentaires ! J'ai adoré écrire, et j'ai terriblement envie de tenter d'autres expériences en 2015.... à suivre ...



Pour finir, je me permets de faire un "copié-collé" des vœux que Maxime Chattam a formulés sur Facebook, c'est extrêmement bien écrit et c'est aussi comme cela que je vois chaque année qui passe :

"Une année qui s'achève c'est comme un roman qu'on repose après en avoir lu la dernière page. Ils filent sur l'étagère de la mémoire avec un peu de nostalgie, parfois de l'amertume, parfois du soulagement, mais avec un gros paquet d'émotions. Nos souvenirs sont les marques pages du temps, cette histoire humaine, 2014, un livre bien plein.
Aujourd'hui vous écrivez la toute premiere page d'une nouvelle histoire. Prenez en soin. Savourez. Les premières pages, tout est possible. Chaque idée est bonne, chaque rêve peut encore s'accomplir. Vous tenez encore fermement le stylo, et c'est a vous de jouer. Pensez a vous, vos désirs, et a ce que vous souhaiterez vous dire le 31 décembre prochain de cette histoire 2015 que vous vous serez racontée.
Belle et bonne année a vous."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à laisser votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Enfin, cliquez sur "Publier".
Voilà, c'est fait !
Et un gros MERCI !